REMERCIEMENTS

Mon père, Georges CAUSSANEL, grace à l'exemple qu'il m'a donné,m'a forgé un caractère solide et précieux.

Il m'a transmis, à son corps défendant,  sa maladie qui m'a beaucoup affaibli dès mon plus jeune âge, et au point de vue génétique, des problèmes cardiaques (dont il souffrait en plus de la tuberculose)  qui se sont manifestés sur le tard en ce qui me concerne.

 L'exemple des qualités morales qui faisaient partie de sa personnalité m'a fortement influencé dès que ma maturité d'esprit a permis que je le comprenne et que je l'assimile,et a grandement contribué à forger ce que je suis devenu.

Il avait l'honnèteté, la droiture,le courage, le patriotisme, l'honneur, la justice,la volonté et des qualités de coeur; cela était très précieux et au delà des problèmes physiques.Il avait aussi des défauts, comme nous tous, mais qui étaient minimes par rapport à ses qualités.

C'était une belle personne et ceux qui l'ont connu ont pu en témoigner.



Je tiens à remercier les personnes qui m'ont aidé dans mes recherches et qui ont soutenu ma démarche concernant l'élaboration de ce site.

En particulier, SOLANGE, ma femme, pour son soutien et ses encouragements ainsi que pour les suggestions et pour les corrections apportées.

En priorité Messieurs Georges GUIRAL, neveu de Paul GUIRAL et son fils Alain GUIRAL pour leurs encouragements et leur soutien.

Ils m'ont fourni un certain nombre de documents et ont confirmé certaines histoires issues de ma mémoire.

  ( Mr Georges GUIRAL, était le seul à avoir connu quasiment toutes les personnes citées dans ce site).

Monsieur André LACOMBE, qui m'avait fait parvenir le journal de Raymond CABRIT, ami et camarade de combat de mon père, écrit précieux confirmant de nombreux documents et histoires.

Madame Martine JACOB-MARTIN qui m'a fourni des documents concernant son oncle Monsieur Yvan JACOB.

Monsieur Pierre FISCHER, fils de Monsieur Abel ROUS, qui m'a fourni des documents sur son père dit "Richard".

Madame Patricia GILLET, qui m'a fait gagner un temps précieux en m'orientant dans les dossiers des Archives Nationales.

A remercier aussi Madame Laurence HERITIER, responsable du Musée de la Résistance et du Combattant de Montauban pour son soutien.


 Je suis très reconnaissant et remercie Madame Brigitte BAREGES et son successeur, Monsieur Axel de LABRIOLE, maire de Montauban, pour avoir soutenu et mis en oeuvre le projet de nommer une rue de l'agglomération au nom de mon père Georges CAUSSANEL, ainsi que Monsieur FOISSAC qui s'occupe du suivi.




ReCaptcha

Este servicio de Google se utiliza para proteger los formularios web de nuestro sitio web y es obligatorio si desea comunicarse con nosotros. Al aceptarlo, acepta la política de privacidad de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics es un servicio utilizado en nuestro sitio web que rastrea, informa el tráfico y mide cómo los usuarios interactúan con el contenido de nuestro sitio web para que podamos mejorarlo y brindar mejores servicios.

Facebook

Nuestro sitio web le permite dar me gusta o compartir su contenido en la red social de Facebook. Al activarlo y usarlo, acepta la política de privacidad de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Tweets integrados y servicios compartidos de Twitter se utilizan en nuestro sitio web. Al aceptar y utilizar estos, acepta la política de privacidad de Twitter: https://help.twitter.com/en/rules-and-policies/twitter-cookies